Que faire avec votre page de localisation dans Google My Business ?

On s’y perd un peu avec les outils de Google. Votre page Local Business Center ou encore Google Address fait désormais partie de Google My Business, qui regroupe quasiment tous les supports de Google.

Avoir une page vous permettant de localiser votre business est indispensable pour vos clients, pour votre référencement naturel et pour les différents listings disponibles.

Voici quelques techniques que nous livre Andrew Beckman du Search Engine Journal, pour développer les performances de votre page de localisation. Si vous avez un magasin ou tout autre commerce physique, suivez le guide :

1- La structure du site et les liens internes
Afin de simplifier le passage des moteurs de recherche sur votre page de localisation, assurez-vous de leur procurer un bon plan de site, optimisé et précis. Vérifiez également que les liens internes dirigent sur les bonnes pages de destination, dont celle de localisation. Traitez cette page comme une autre et n’oubliez pas de remplir les balises adaptées, comme la balise titre et la balise meta description qui permet d’augmenter le nombre de clics de la part des internautes.

2- Du contenu riche sur les pages de localisation
Assurez-vous que les informations données (nom, adresse, numéro de téléphone…) soient exactes. N’hésitez pas à rajouter des photos, des vidéos ou encore des avis de consommateurs.

3- L’analyse de vos backlinks
Faites une étude des liens pointant vers votre site. Ces derniers sont importants pour votre positionnement. Vous pouvez optimiser ces bakclinks en les connectant à votre page de localisation. Encouragez les partenariats qui dirigent vers votre page de localisation.

Il y a de quoi faire pour développer votre page de localisation sur Google et augmenter vos performances.