Quality Score : ce qui compte le plus et comment améliorer vos annonces

Vous cherchez un moyen de prendre l’avantage dans la recherche payante ? Voici quelques idées pour augmenter votre Quality Score (QS) et surpasser vos concurrents.

Comme vous le savez sans doute, Google a récemment ajouté des rapports supplémentaires et une certaine transparence sur la mesure du Quality Score ; métrique qui est très importante pour le calcul du classement des annonces.

Déterminer l’importance relative aux composants du Quality Score

Google a fourni aux annonceurs des données sur le Quality Score pendant un certain temps ; ce qui est nouveau maintenant est la visibilité historique des tendances répartie en trois composants QS clés : taux de clics attendus, pertinence de l’annonce et expérience de la page de destination.

Tout en étant en mesure d’inspecter ces nouvelles métriques, il est primordial de réaliser que tout ce que nous gagnons est une importance estimée de chacun de ces composants du QS. Et tout comme dans la cuisine ou la cuisson, le simple fait que vous ayez des ingrédients en main, et une vague idée de la quantité de chaque ingrédient à utiliser, ne prédit pas (ou aboutit) au meilleur résultat possible.

Nous ne savons pas avec certitude l’ordre de classement des facteurs de qualité qui ont le plus grand impact sur le niveau de qualité final mais nous nous doutons que le CTR est le plus important (les autres comptent aussi, mais probablement moins). Le CTR attendu est susceptible de rester le plus important pour de nombreuses raisons, l’une d’entre elles et pas des moindres est que ça fait gagner plus d’argent par recherche à Google pour calculer le QS en fonction de ces données.

Il est important de rappeler qu’il est dans l’intérêt de Google d’inciter les spécialistes du marketing à faire des choses qui améliorent la pertinence de leurs publicités (ou CTR) tout en améliorant l’expérience utilisateur après-clic. Nous devons également nous rappeler que les CTR plus élevés et la pertinence permettent à Google (et Bing, aussi) de gagner plus d’argent à long terme, donc ces motivations sont parfaitement harmonisées.

CONSEIL :  Si vous avez vu un saut historique dans le coût par clic (CPC) requis pour maintenir la position historique, être en mesure d’inspecter le Quality Score historique est un excellent moyen de déterminer si la hausse du CPC était basée sur une fluctuation du QS, ou si cela est dû à une augmentation des enchères sur le marché AdWords.

Améliorer le Quality Score et autres paramètres clés

Google continue de préciser que nous devrions faire attention à l’amélioration du Quality Score. L’un des bons points liés à cette amélioration est que cela vous procure un avantage dans la recherche payante. Et cela est la clé, pas seulement pour atteindre des positions élevées pour les recherches qui peuvent générer un volume substantiellement rentable pour vous, mais aussi parce que si vous ne l’avez pas, votre concurrence l’a.

Mais l’amélioration de votre Quality Score n’est pas la seule façon d’assurer votre capacité à rester dans les meilleures positions de manière rentable. Une amélioration dans d’autres domaines peut faire une énorme différence dans votre succès à long terme. En voici quelques-unes (à partir des choses que vous pouvez faire en parallèle d’AdWords) :

Réorganisez vos comptes.  Les campagnes et les groupes de publicité mal structurés réduiront votre Quality Score.

Réparer une copie d’annonce ou faire preuve de créativité. Lorsque la copie d’annonce résonne contre les mots-clés d’un groupe d’annonces, votre CTR augmente (et CTR est le composant le plus important du QS).

Améliorer le ciblage.  Cela inclut tout, de l’utilisation des bons mots-clés négatifs pour en passant par la suppression des impressions d’annonces mal ciblées à l’utilisation de l’audience et des tranches journalières pour être présent dans le SERP lorsque vos clients les plus ciblés ont envie de cliquer.

Améliorer le taux de conversion.  Que vous soyez une entreprise du e-commerce, multicanal, B2B ou une entreprise de services, faites tout ce que vous pouvez pour obtenir un pourcentage plus élevé de visiteurs du site pour prendre des mesures que vous valorisez est un point de levier. Si plus de vos clics se convertissent, votre offre admissible augmente.

Prendre en compte les mobiles. Ce facteur est lié à l’amélioration du taux de conversion. Rappelez-vous, le visiteur du site mobile est de plus en plus important pour Google, et Google vous note sur mobile. (CONSEIL : Google Search Console peut identifier les problèmes les plus évidents, assurez-vous également de vous promener dans le bureau, de prendre un tas d’appareils et de tester votre site vous-même.)

Augmenter la taille du panier moyen (pour les retailers). Cela implique de faire rentrer des clients à forte rentabilité.

Augmenter les clics de l’engagement des médias sociaux qui arrivent par la recherche. Les médias sociaux peuvent avoir un effet multiplicateur sur le marketing.

Améliorez votre taux de réponse ou votre taux de satisfaction.  Les clients aiment la vitesse. Mais la vitesse dans le suivi est également importante dans toute entreprise de services.

N’oubliez pas que toutes les stratégies ci-dessus aideront votre activité globale, pas seulement vos performances en recherche. Celles-ci élimineront la friction, rendront vos autres médias plus efficaces et généreront des conversions à des valeurs plus élevées, ce qui permettra à votre entreprise d’obtenir les meilleurs résultats.

Source : Search Engine Land – Kevin Lee