Pourquoi parler de vos concurrents dans votre contenu ?

Il est difficile de convaincre vos clients qu’il y a de la valeur à recommander d’autres services. Et puis, pourquoi donner de la publicité gratuite à un concurrent ?

En fonction de vos objectifs, de votre niche et de vos concurrents, il peut être bon de mettre en avant vos concurrents dans certaines situations.

1- Le type d’entreprise

Beaucoup d’entreprises n’ont pas la taille des businesses entrés en bourse. Ainsi, la compétition n’a pas le même sens. En réalité, vos concurrents peuvent vous aider à développer votre part du gâteau dans votre secteur d’activité. L’union fait la force. Ainsi, si vous souhaitez que l’on parle d’un sujet nouveau en particulier ou d’une niche, autant montrer que vous n’êtes pas seul là-dedans et parler de vos concurrents. Vous serez tous gagnants !

 2- Les apparences

Vous pensez que vos concurrents proposent la même chose que vous car vous avez des similitudes avec les services d’un autre. Etes-vous certain que votre service répond exactement à celui de votre concurrent ? La liste noire regroupant vos concurrents doit contenir que ceux qui proposent exactement la même chose que vous.

3- Les clients

En général, vous n’aimez pas parler des concurrents de peur que vos clients les découvrent et achètent chez eux. Or, vos clients connaissent déjà vos concurrents ! Cela peut être une force de les citer pour faire penser à vos clients que vous n’avez rien à cacher.

4- La relation amicale

Ce que vous faites aujourd’hui ne reflète peut être pas ce que vous ferez demain. Ainsi, il peut être intéressant de bâtir une relation amicale avec vos concurrents pour qu’ils soient là et vous appuient si jamais vous changer d’orientation.

5- La confiance

Parler de concurrents dans votre contenu rend ce dernier plus fiable et digne de confiance. La mention de vos concurrents rend votre contenu meilleur. Si vous parlez de produits que vous vendez et que votre concurrent vend également, les gens prendront plus au sérieux ce que vous allez dire sur vos propres produits dans le futur.

Etes-vous prêts à parler de vos concurrents dans votre contenu ?

Source : Search Engine Journal – Tom Demers