Pourquoi LinkedIn ça le fait grave ?!

Lancé 2 ans avant Facebook, LinkedIn s’est rapidement imposé comme le réseau professionnel par excellence.

Vous pouvez y créer des relations professionnelles mais aussi poster et lire des actualités dans votre secteur. Une bonne présence sur LinkedIn peut vous rapporter gros, en termes d’emploi ou de revenus pour votre business.

La partie « sociale » a fait surface sur LinkedIn avec des posts orientés divertissement, plus que professionnel. Vous savez, ces posts présents sur Facebook où il faut trouver la réponse de l’énigme par exemple.

Utiliser LinkedIn comme vous utilisez Facebook n’est pas une bonne idée.

Voici pourquoi vous devriez être présent sur LinkedIn :

1- Parce que LinkedIn est la plateforme sociale la plus efficace en terme de distribution de contenu.
Quand il s’agit de partager du contenu pertinent, LinkedIn est privilégié par rapport aux autres réseaux sociaux. En plaçant votre contenu sur LinkedIn, vous pourrez jouir d’une audience large mais maitrisée et vous pourrez également mettre en avant votre entreprise via des publicités ultra ciblées.

2- Parce que vous pouvez communiquer avec tous vos followers
A la différence de Facebook, LinkedIn n’a pas de fil d’actualités filtré. Quand vous postez quelque chose sur votre page Entreprise, tous vos followers auront la publication sur leur fil, peu importe les précédentes interactions avec vos posts. Cela ne veut pas dire qu’ils verront votre publication (s’ils ne sont pas sur la plateforme à ce moment-là, LinkedIn n’y peut rien…) mais il est bon de savoir qu’il n’y a pas d’algorithme particulier qui pourrait filtrer vos messages.

3- Parce que les statistiques le prouvent
LinkedIn est la première plateforme sociale professionnelle. 62% des entrepreneurs disent utiliser régulièrement la plateforme alors que 22% pensent l’utiliser davantage l’année suivante. 41% des responsables marketing placent LinkedIn en top liste quand il s’agit de réseaux sociaux professionnels.

Source : Search Engine Journal – Jordan Kasteler