Pourquoi il est temps de passer à Magento ?

Caitlin de  Shero Designs donne son point de vue (partagé par Market Academy) concernant le passage de votre site e-commerce à Magento.

Voici donc 8 situations que vous affrontez et qui vous dirige droit vers la solution e-commerce de référence, Magento :

1- Vous avez des difficultés à contrôler le contenu de votre site
Vous en avez assez de demander à votre prestataire technique de changer une description ou du texte. Vous en avez marre d’être dépendant ! Avec quelques explications préalables et une petite formation, maitrisez le contenu de votre site e-commerce via Magento de manière tout à fait autonome.

2- Vous avez du mal à vous moderniser
Votre site nécessite des extensions, des thèmes… il faut que tous ces éléments travaillent ensemble. Il est donc important que votre plateforme puisse accepter les changements et les évolutions. Bien que Magento ne soit pas si simple à mettre à jour, il reste quand-même plutôt facile si le site est bien paramétré et développé.

3- Votre plateforme e-commerce n’a pas grandi avec vous
Vous avez commencé avec quelques produits, aujourd’hui vous en avez beaucoup plus. Votre plateforme e-commerce vous satisfaisiez au début mais elle n’a pas plus les capacités requises pour votre taille. Magento a de nombreuses fonctionnalités e-commerce et webmarketing qui vous permettent de grandir avec votre solution e-commerce.

4- Votre site n’est pas en responsive design
Grosse erreur si votre site ne s’adapte pas à la taille de l’écran de l’internaute ! Si c’est le cas, sachez que quasiment la totalité des thèmes proposés chez Magento sont en responsive design.

5- Vous ne pouvez pas installer des extensions ou des modules utiles
Vous avez peut-être des besoins divers qui ont des réponses via des extensions ou des modules. Problème : vous ne pouvez pas les installer à cause de votre solution e-commerce. Encore une fois, Magento vous propose des centaines de solutions à ajouter à votre site.

6- Vous ne pouvez pas changer le design de votre site comme vous le voulez
Vous êtes très limité en options de design. Avec Magento, vous pouvez changer votre thème facilement (même de manière temporaire), gérer entièrement votre thème et accéder à vos fichiers CSS.

7- Vous n’avez pas de blog intégré
Publier régulièrement sur un blog est très bon pour le SEO. Ainsi, si votre plateforme e-commerce ne vous permet pas d’intégrer un blog pour tout faire sur une seule et même interface, c’est bien dommage ! Magento propose l’intégration des modules de blog comme WordPress.

8- Votre SEO ne s’améliore pas
Contrôlez vos informations méta, vos URLs et votre cache avec Magento pour optimiser votre référencement nature.