Obtenir gratuitement de nouveaux « J’aime » sur Facebook

A moins d’avoir un budget publicitaire important, payer pour des « j’aime » Facebook n’est plus aussi répandu qu’il y a 5 ans. Après tout, la recherche organique sur Facebook est en fin de vie, n’est-ce pas ?

Néanmoins, il y a toujours une valeur marginale à avoir un grand nombre de « j’aime ». Les « j’aime » sont une forme de preuve sociale. Plus de « j’aime » vous rend plus populaire et crédible auprès des personnes qui viennent de découvrir votre marque. Et avoir plus de « followers » vous donne une petite atteinte organique.

Si vous gérez une page Facebook et utilisez régulièrement des publicités sur Facebook, cet article va vous intéresser. Nous avons découvert une fonctionnalité Facebook qui va vous permettre d’inviter de « vraies » personnes qui ont suscité un intérêt dans votre contenu à aimer votre page et vous ne payerez pas un centime.

Le bouton « Inviter » caché de Facebook

Il semblerait que ce bouton ne soit pas disponible sur tous les comptes Facebook, vous pouvez donc l’avoir ou ne pas l’avoir.

Nous ne parlerons pas de l’option d’invitation que Facebook nous a donnée depuis des années (« Invitez vos amis à aimer cette page »). Avec cette option, vous êtes limités à inviter seulement vos amis.

Le bouton « caché » dont nous parlons est complètement différent. Celui-ci vous permet d’obtenir une audience nouvelle et plus importante, au-delà des personnes qui ont déjà aimé votre page.

Pour savoir si votre compte a accès au bouton « Inviter », allez sur votre page Facebook ou ouvrez l’application. Cliquez sur les personnes qui se sont intéressées à votre publication. Vous verrez trois types de boutons :

– « Inviter » : cliquer sur ce bouton permettra d’inviter la personne qui s’est intéressée à votre publication à aimer votre page

– « Aimé » : il s’agit des personnes qui ont déjà aimé votre page

– « Invité » : ce sont les personnes à qui vous avez déjà envoyé l’invitation, mais n’ont pas encore accepté

Limitations du nouveau bouton

Vous pouvez toutefois envoyé un nombre limité d’invitations par jour (il semblerait que ce soit entre 500 et 1000).

Une fois la limite atteinte, Facebook vous dira combien. Vérifiez dans un jour ou deux si vous pouvez de nouveau inviter plus de personnes qui ont suscité de l’intérêt pour vos publications.

Par ailleurs, le bouton « Inviter » semble apparaître de façon aléatoire. Bizarrement, il n’apparaît pas tout le temps.

Les résultats ?

Généralement, nous voyons un taux d’acceptation entre 15 et 20%. C’est ridiculement élevé.

Mais cela semble logique. Vous être en train de cibler des personnes qui ont déjà montré un intérêt dans votre page en cliquant sur vos publications.

Pouce en l’air !

Le taux de conversion est intéressant ; 1 personne sur 5 que vous invitez aime la page. Et vous ne pouvez pas battre ce prix.

Quand vous lancez une campagne payante de « j’aime », vous ne savez pas vraiment qui finira par aimer votre page. Ça peut juste être des personnes aléatoires qui ne sont même pas intéressées par votre produit ou service. Totalement sans intérêt.

Cependant, avec le bouton « Inviter », vous connaissez les personnes qui ont suscité un intérêt avec votre contenu pour qu’ils soient plus susceptibles d’aimer votre page.

Source : Search Engine Journal – Larry Kim