Marre que vos emails e-commerce passent à la trappe ?

Votre email fait partie d’une multitude d’emails non lus dans la boite de réception d’un consommateur. Comment vous différencier ?

Comment attirer l’attention de votre prospect ou client ? Quelles sont les techniques à utiliser pour vous assurer de la bonne lecture de votre email ?

1- Faites court et simple
Lorsque l’un de vos inscrits ouvre votre email ou est redirigé sur votre page de destination, vous avez à peu près 5 secondes pour capter son attention. Ainsi, n’utilisez pas de mots compliqués et parlez comme si vous vous adressiez à un ami. Écrivez comme vous parlez, ce sera apprécié.

2- Dites des choses intéressantes
Si un utilisateur s’est inscrit à vos campagnes d’emailing, c’est parce qu’il pensait recevoir des informations pertinentes. Donnez de la valeur dans chacun de vos contacts pour travailler votre image de marque et susciter l’achat.

3- Rendez évident votre appel à action
Vos boutons d’appel à action sont généralement « Acheter », « Commander », « S’inscrire »… Certains de vos destinataires seront assez confiants pour cliquer directement, d’autres préféreront lire davantage de quoi il s’agit. Ainsi, coupez la poire en deux et intégrez un bouton d’appel à action en début d’email et répétez-le à la suite de votre contenu.

4- Soyez personnel
Personnalisez vos emails pour attirer l’attention facilement et efficacement. Le simple prénom du destinataire peut vous différencier dans la masse d’emails reçus.

5- Concentrez-vous sur un objectif
Pour faire un email court, il est préférable de se concentrer sur un sujet par email. Ne partez pas dans tous les sens de peur de perdre l’utilisateur. Pour atteindre votre objectif, vous pouvez utiliser le facteur « urgence » qui peut entrainer des achats plus spontanés.

6- Adaptez votre design
Le design de votre email doit supporter le message de votre email. Un bon design rend la lecture facile et est propice à l’engagement de l’utilisateur. Guidez-les via des titres, des boutons, des images…

Source : Lidyr