MARKET PLACE : UN LEVIER RENTABLE POUR LES E-COMMERCANTS

Les places de marché telles que : Amazon, Rue Du Commerce, CDiscount, Princeminister, Ebay…. permettent aux e-commerçants de gagner en visibilité ou bien de sortir de l’anonymat.

Il est tout de même conseillé de passer par un agrégateur de catalogue produits qui permettra de faciliter son export vers un grand nombre de sites générant un très gros trafic et des milliers de ventes par jour.

Assez simple et rapide à mettre en place, pour une croissance éclair en chiffre d’affaire.

Cependant l’analyse, la gestion, le pilotage ainsi que la mesure doivent être faits très rapidement afin d’optimiser sa présence sur les places de marché et surtout de rationaliser les coûts.

Un enjeu de taille pour les e-commerçants à ne pas négliger, en plus de se focaliser sur leurs clients, ils doivent également séduire les places de marché.

Market place article - Google Drive - Google Chrome

En se basant sur une quarantaine de sites leaders, et d’après la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), le volume des ventes effectuées sur les Market Places est en progression de 60% sur une année au dernier trimestre 2013.

Les ventes sur les Market Places pèsent 16% du volume d’affaire total de ces sites leaders, contre 10% à la même période de l’année précédente.