L’importance du sceau de confiance sur un site e-commerce

Si un consommateur ne vous fait pas confiance, il n’achètera pas. En e-commerce, tout dépend de la confiance. Comment pouvez gagner la confiance de vos visiteurs sur votre site e-commerce ?

Un des éléments qui peut vous rendre sérieux et digne de confiance, c’est la mention d’un sceau de confiance sur votre site.

Qu’est-ce qu’un sceau de confiance ?

En général, un sceau de confiance est une pastille, un badge, un logo ou un icône fièrement affiché sur un site e-commerce. Plus précisément, un sceau de confiance vérifie la légitimité d’un site e-commerce. Une société tierce collecte les données transmises sur le site e-commerce et détermine l’authenticité du business.

Le sceau de confiance : pourquoi est-ce important ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

- 79% des consommateurs attendent de voir la mention d’un sceau de confiance sur la page d’accueil d’un site e-commerce.

- Environ 70% des cyberacheteurs annulent leur commande car ils n’avaient pas confiance en la transaction.

Les petits sites e-commerce en ont pour leur argent quand ils ajoutent un sceau de confiance sur leur site ; en effet, il a été constaté une augmentation de 20%. Les sites importants comme Amazon n’ont pas besoin de faire cela pour augmenter leur taux de conversion car les consommateurs leur font déjà confiance.

Il existe de nombreux sceau de confiance : les banques (Cards Off, Zlio…), les avis consommateurs (Fianet, Trusted Shops, Avis vérifiés…).

Source : Forbes