Les URLs dans AdWords : bye-bye les URLs de destination !

Vous l’avez peut-être remarqué, mais il y a eu du changement dans Google AdWords récemment. De nouvelles URLs sont disponibles pour davantage d’options et de fonctionnalités.

Les URLs améliorées permettent aux annonceurs de gagner du temps. En effet, il n’est plus nécessaire de gérer toutes les mises à jour de tracking d’URL, les temps de chargement sont réduits, de nouveaux paramètres de tracking sont présents et la révision d’annonce n’est plus obligatoire quand les critères de tracking sont modifiés.

Jusqu’à maintenant, lorsque l’on changeait le tracking des annonces AdWords, tout l’historique et le Score de Qualité étaient perdus. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Que faut-il savoir sur les URLs améliorées ?

Tout d’abord, intéressons-nous à ce qu’il y avait jusqu’à présent : les URLs de destination. Il s’agit tout simplement de l’adresse qui pointe sur la page de destination du site (là où l’internaute va être redirigé). Un tracking était placé sur l’annonce et sur le mot clé en fonction de l’URL de destination. S’il fallait modifier le tracking, toutes les données des annonces et des mots clés étaient perdus.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui !

Actuellement, l’URL de destination est séparée en deux parties : la page de destination d’une part, et les informations de tracking d’autre part. C’est bien plus facile et plus pratique. Peu importe les mises à jour ou les optimisations que vous effectuez, l’historique sera toujours présent.

Lors de la création de vos campagnes, vous aviez la possibilité de choisir entre l’URL de destination et l’URL finale (URL améliorée). Ce ne sera plus possible très prochainement. Seule l’URL finale sera proposée.

Dès à présent, vous utiliserez les options d’URL pour gérer votre tracking et vos informations de redirection.

Avec ce changement, vous serez en mesure de spécifier les options d’URL du compte, de la campagne, des groupes d’annonces, des annonces, des mots clés et des cibles automatiques.

Vous pouvez utiliser le modèle de tracking pour fusionner vos informations de tracking et de page de destination si vous spécifiez des paramètres additionnels de redirection ou de tracking.

Devez-vous changer les campagnes AdWords en cours ?

Vous pouvez commencer à migrer manuellement vos URLs de destination. Attention, si vous débutez maintenant, vous créerez de nouvelles annonces et vos statistiques seront perdues.

Source : Search Engine Journal – Larry Kim