Les tendances émergentes du contenu e-commerce

L’industrie du e-commerce manque cruellement de données sur les nuances de contenus. Les mêmes questions reviennent souvent.

Quels contenus pour le e-commerce ? Quelle fréquence de publication est privilégiée ? Quelle quantité produire ?

Voici 3 tendances constatées qui pourront vous aider à répondre à ces questions :

1- Le contenu riche et interactif est prioritaire pour les e-commerçants
Les contenus sont souvent pauvres, peu vendeurs et très statiques. C’est exactement ce qu’il ne faut pas faire ! Le but est de proposer un contenu qui présente un produit de manière ludique, afin que le client puisse s’identifier aux situations énoncées. Il faut également partager les informations utiles et essentielles avant un achat.

2- Les e-commerçants manquent de ressources
La plupart des e-commerçants font face au même problème : le manque de ressource pour produire plus de contenu. Le temps de la création du contenu à sa diffusion, peut prendre plusieurs semaines et il est difficile d’en produire un volume important. De plus, la tache de rédaction peut s’avérer compliquée selon la typologie de produits.

3- L’importance du contenu vendeur
Les e-commerçants admettent que le contenu vendeur est essentiel à la survie de leur business. En effet, cela augmente considérablement le taux de conversions ainsi que le positionnement du site sur les moteurs de recherche.

Source : Customerthink – Brian Rigney