Les plus grosses journées pour les e-marchands européens arrivent à grands pas !

Le Black Friday (Vendredi noir) et Cyber Monday (Cyber-lundi) sont dans moins d’un mois et ces journées sont signes de grosses affaires pour les e-marchands européens. 

Toutefois, dans certains pays, il ne s’agit pas des journées les plus importantes pour les ventes en ligne. Aux Pays-Bas et en Autriche par exemple, les meilleures ventes devraient être réalisées le 12 Décembre.

Un nouveau rapport d’Adobe Digital Insights montre que le Black Friday (25 Novembre) et Cyber Monday (28 Novembre) seront un levier clé de croissance en termes de ventes de séjours en Europe. Les dépenses de séjours en Europe augmenteront de 10% cette année, soit environ 11% de moins que les estimations des Etats-Unis. Les pays dans lesquels l’argent sera le plus dépensé cette année sont le Royaume-Uni et l’Allemagne, soit une augmentation de 10% et respectivement 27.1 et 22.9 milliards d’euros. Les ventes de séjours en France ont prévu d’augmenter de 11% à 14.3 milliards d’euros.

Selon les prévisions d’ADI, le Black Friday sera encore une fois la journée de ventes en ligne la plus importante pour la plupart des pays en Europe. Principalement dans les pays nordiques, le Black Friday a fortement augmenté ces dernières années. Depuis 2013, les ventes de ce jour se sont accrus de 187% dans cette région, pendant qu’ailleurs en Europe elles ont augmenté de 66% sur la même période.

Source : Ecommerce News