Les mobinautes en plein essor : Une révolution digitale en France

En partenariat avec l’Institut Ipsos, Google a lancé une étude dont le but était de mesurer le degré d’intégration du téléphone portable dans le quotidien des utilisateurs aussi bien pour la fréquence d’utilisation que pour son usage.

77% des Français sont dépendants de leur téléphone, dont 55% se connectent sur le net au moins une fois par jour, et 53% font des actes d’achat de biens ou de services au moins une fois par mois.

statistiques mobinautes

Cette étude a été réalisée en 2012 sur un panel représentatif de 1 000 consommateurs de 18 à 34 ans connectés à internet.

Les utilisateurs de smartphones sont des consommateurs assidus, le m-commerce va continuer à accroître bien que des obstacles sont toujours présents comme l’inconfort d’utilisation ainsi que la crainte que la transaction ne soit pas sécurisée.

Cependant, pour les annonceurs, les smartphones sont une réèlle plateforme pour entrer en contact avec les consommateurs. Ce canal publicitaire évolue. Adaptables sur tous types d’écran, les sites internet sont actuellement réalisés en fonction du confort visuel de l’internaute (Responsive design).

Répartition démographique