Les magasins physiques à la rescousse !

Google a déjà mis en place les annonces publicitaires avec la mention des stocks. Ce service est désormais disponible au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Japon et en Australie.

Chris Crum de Webpronews nous explique que de plus en plus de personnes cherchent à prévoir leur parcours dédié au shopping. 83% des acheteurs ont plus de chance de visiter un magasin s’ils peuvent jeter un œil à la disponibilité d’un article avant tout.

Aux USA, la mise en place de ce nouveau système publicitaire a bénéficié à de nombreux détaillants avisés qui ont profité de l’occasion pour promouvoir leur magasin quand celui-ci est situé à côté d’acheteurs potentiels.

Ce type de pratique fait totalement partie d’une démarche Web to store.

Christina Ilvento de Google explique que le système a été bien pensé car les campagnes publicitaires peuvent être ciblées. Par exemple, vous pouvez décider de montrer les produits locaux en priorité pour attirer des visiteurs dans votre magasin les semaines et les jours précédant les vacances.

Si les articles en ligne ne sont plus en stock et/ou que les frais de port de dernière minute sont élevés, il est toujours possible pour les vendeurs de proposer des économies et l’option d’achat rapide en magasin : les vendeurs qui effectuent cela se démarquent indéniablement de la foule.

Si vous disposez d’un magasin et d’un site (e-commerce ou pas), profitez de cette opportunité pour valoriser votre magasin physique !