Les images VS les mots !

Regarder une image permet d’aider nos cerveaux à absorber un maximum de données larges et compliquées plus facilement et plus rapidement qu’en lisant un texte.

L’hémisphère droit de notre cerveau, donc 50%, est dédié au processus visuel, d’où l’importance des images. Les articles avec des contenus visuels attirent 94% lecteurs de plus que ceux avec du texte.

Il faut savoir que les images permettent de persuader les lecteurs à entreprendre des actions.

Utiliser la communication visuelle donne 43% de réussite en plus qu’une communication écrite.

Il faut souligner que 90% des informations transmises au cerveau sont des images.

Les images, avec des sujets en particulier et une variété de couleurs, augmentent la volonté de lire à 80%. Cela veut aussi dire moins de travail pour nos cerveaux qui peuvent identifier une image 60 000 fois plus vite qu’un texte.

En plus, 70% de tous nos récepteurs sensoriels sont dans nos yeux. Quand la rétine est exposée à une image, les informations comme la couleur, la forme, et l’orientation sont simultanément envoyées à différentes parties du cerveau pour un processus immédiat.

Quand il s’agit de mots, c’est un processus linéaire qui prend plus de temps et demande plus de force pour nos cerveaux pour le comprendre et réagir.

Sans oublier que 93% des communications sont non verbales.

Les images sont puissantes car elles sont liées à nos souvenirs et nos émotions. Quand on comprend une émotion on a une meilleure compréhension de nos expériences visuelles. Des campagnes marketing purement émotionnelles réussissent 2 fois plus.

Nos cerveaux sont d’ailleurs entrainés pour déchiffrer tous les éléments d’une image et faire une connexion entre le cognitif et l’émotionnel.

En résumé, les images sont idéales pour attirer l’attention, faire passer un message et attendre une réponse émotionnelle.