Les hommes de plus en plus branchés « e-commerce »

Bien que le démarrage fut plus compliqué chez les hommes que chez les femmes, le e-commerce touche aujourd’hui tout le monde !
Essayons de comprendre pourquoi les hommes achètent plus facilement sur Internet que ce qu’ils ne le faisaient auparavant.

Andres Izquieta nous guide sur le chemin de la psychologie de l’homme face au e-commerce. Pourquoi les hommes achètent plus sur Internet ?

1- Le pouvoir d’achat
Avant, les boutiques en ligne dédiées à la mode masculine se faisaient rares car il était dit que les hommes achetaient moins en ligne. Des e-commerçants se sont tout de même lancés, et ne le regrettent pas !

2- L’offre
Au début, les produits proposés par les boutiques en ligne étaient plutôt basiques. Du coup, quel était l’intérêt d’acheter sur Internet alors que le magasin d’à côté avait la même chose ? À l’heure actuelle, les choix sont multiples et les accès à différentes sources variés.

3- La quantité
Moins il y a de choix sur une boutique en ligne, plus l’homme trouve son bonheur. Trop de choix tue le choix, donc si le produit proposé correspond aux attentes, pourquoi aller voir ailleurs ?

4- La facilité
Les processus de commande sont simplifiés et faciles. Tout ce qu’aiment les hommes.

5- La spécialité
Les hommes apprécient les magasins spécialisés dans tel ou tel article.

6- La fidélité
En donnant aux hommes ce qu’ils recherchent, de nombreuses marques ont assuré la fidélité de ces derniers.