Les habitudes de consommation de la génération Y

La génération Y (début 1980 – milieu 1990) fait partie intégrante des acheteurs en ligne. Il est bon de connaitre leurs habitudes de consommation quand ils commandent en ligne.

68% des jeunes cyberacheteurs souhaitent une expérience intégrée et homogène, peu importe le canal utilisé.

Pour mieux appréhender cette cible, voici ce qu’il faut savoir sur leurs habitudes :

1- Tout tourne autour du prix
La génération Y estime que le prix est LE facteur d’achat principal, parmi la qualité, la marque, la disponibilité et le magasin.

2- Les programmes de fidélité sont extrêmement appréciés
On dit que les jeunes ne sont pas les clients les plus fidèles. Les récentes études disent pourtant le contraire : 95% de la génération Y apprécieraient que leurs marques fassent un effort pour les fidéliser.

3- Les réseaux sociaux
La génération Y passe presque 18 heures par jour à consommer des médias. Il est important de rester à la page concernant les réseaux sociaux pour pouvoir communiquer comme il se doit avec cette cible.

4- Les smartphones au sommet
Bien que votre site soit responsive, assurez-vous de la bonne expérience de l’arrivée à la sortie. En effet, c’est ce que cherche la génération Y : une navigation simple, rapide et logique sur mobile.

5- L’engagement et l’action
Presque la moitié des jeunes se disent intéressés par une participation active au développement d’une marque qu’ils apprécient. Engager ses consommateurs peut aider à la construction d’une réelle relation mais aussi développer les ventes.

Source : Huffintonpost – Amit Bhaiya