Les éléments indispensables pour le SEO

Le SEO a évolué, à tel point qu’on peut se demander s’il existe encore. Il ne s’agit plus d’attirer le moteur de recherche mais de satisfaire les consommateurs.

Le référencement naturel est le caméléon du marketing digital : en perpétuels changements, le SEO se développe plus rapidement que n’importe quel autre levier webmarketing.

Il est indispensable de se mettre au goût du jour et de connaitre ces 7 éléments qui constituent un bon SEO d’aujourd’hui et de demain :

1- Écrire et optimiser de bons titres et descriptions
Les titres et les descriptions (meta) sont primordiaux pour booster son SEO. Renseignez-vous sur les règles de Google concernant le nombre limite de caractères et rédigez des meta vendeuses qui ne décrivent pas forcément le contenu qui va suivre.

2- Rédiger des phrases pertinentes pour les liens hébergés
Si vous utilisez des ancres de liens tels que « En savoir plus » ou « Cliquez ici », vous devez arrêter immédiatement. Donnez une phrase pertinente et efficace pour introduire le lien afin d’attirer vos consommateurs et de décrire le futur contenu à Google.

3- Écrire pour les lecteurs
Rédigez toujours pour vos lecteurs. C’est le secret numéro 1 pour réussir à capter leur attention et à montrer à Google que vous avez du contenu intéressant.

4- Être utile
Écrire du contenu utile rejoint le point 3. Vous donnerez de l’intérêt à vos lecteurs et Google vous en remerciera à sa manière.

5- Optimiser les visuels
Plus que de simples captures d’écran, proposez des visuels de qualité et interactifs. Pensez à les adapter au format web (72 pixels pouce – compression 60%).

6- Adopter le mobile
C’est répétitif, mais mieux vaut en parler : adapter son site aux terminaux mobiles apporte une meilleure visibilité en référencement naturel.

7- Créer un sitemap
Le plan de site est une étape simple et parfois oubliée, qui aide Google à parcourir votre contenu.

Source : Search Engine Journal – Julia McCoy