Les données en temps réel pour votre marketing

Comment utiliser à bon escient la richesse des nouvelles données et comment profiter des données en temps réel pour améliorer vos performances ?

Qu’est-ce que sont les données en temps réel?

Les données en temps réel sont tout ce qui est disponible immédiatement suite à un évènement survenu.

Qu’est-ce que le marketing en temps réel?

Le marketing en temps réel signifie simplement la capacité à utiliser les dernières informations et les dernières tendances, afin de créer et d’adapter une stratégie marketing.

Utilisation des données en temps réel de Google Analytics

Quand vous parlez de données, en particulier pour le marketing digital, il est presque impossible de ne pas mentionner Google. À l’heure actuelle, l’index de Google comprend plus de 100 millions de giga-octets de données, ce qui alimente la plus grande entité de données (Google). Il est donc logique de jeter un œil à Google Analytics pour vos données en temps réel puisque vous êtes capable de voir combien de personnes sont sur votre site à ce moment précis, quelles pages sont en train d’être consultées, quels mots clés sont tapés… Vous ne serez pas déçu !

Utilisation des tendances Twitter

Twitter donne l’accès immédiat à l’information en temps réel. Pour commencer, vous pouvez accéder aux informations de tendances de Twitter.

Utilisation des SMS pour une réaction et une réponse immédiate

Comme l’email marketing, le SMS marketing évolue pour devenir un levier marketing par excellence, et à faible coût. Le marketing sur mobile a évolué pour, maintenant, inclure des pièces jointes, envoyer et recevoir des enquêtes et des formes de contenus générés par l’utilisateur, et beaucoup d’autres fonctionnalités.

Utilisation de Google Trends pour gagner du temps

Grâce à Google Trends vous êtes en mesure d’accéder aux données en temps réel et aux données passées pour vous informer et diriger vos efforts marketing. Vous êtes en mesure d’explorer les mots clés simples, comparer et contraster les options de mots-clés…

Source : Search engine journal – Lee Wilson