Les consommateurs veulent de meilleurs services de livraison

Les cyberacheteurs souhaiteraient des évolutions majeures dans 3 domaines de la livraison à domicile : les informations de livraison avant achat, les mises à jour d’acheminement et les retours, d’après un rapport d’IMRG.

Bien que les internautes soient globalement satisfaits des services de livraison proposés par le e-commerce, ils souhaiteraient tout de même quelques améliorations sur 3 niveaux principaux :

- Les informations de livraison avant achat pour leur permettre de faire le bon choix de livraison et leur éviter d’abandonner leur panier parce que la bonne option n’est pas disponible ou que les frais de port sont trop élevés.

- Les informations pendant l’acheminement du colis afin d’anticiper son arrivée, être sûr d’être présent ou simplement être rassuré sur le risque d’escroquerie.

- Les retours, qui ne bénéficient pas d’un service à la hauteur des espérances des internautes.

Le maître-mot concernant la livraison dans le e-commerce est la TRANSPARENCE.

Vous l’avez compris, les internautes deviennent de plus en plus exigeants quant aux services délivrés par les entreprises. Il ne s’agit plus seulement de faire de jolis sites avec des prix intéressants. Il faut, en effet, être sur tous les fronts et au top sur chacun d’entre eux.

Source : ESM Magazine