Les commerçants parient sur ces 5 technologies pour reprendre du poil de la bête !

Les magasins physiques savent que les consommateurs se tournent davantage vers le virtuel que le traditionnel.

Pour s’adapter au changement de comportement des consommateurs, les commerçants utilisent des technologies digitales pour les fidéliser. Ces technologies sont interactives, et ont été conçues pour attirer l’attention des clients, toujours plus friands de nouveautés et d’innovations numériques.

Les magasins physiques ont des avantages certains face au e-commerce. En effet, 60% des consommateurs préfèrent toujours acheter en magasin que sur internet pour voir, toucher et essayer le produit, pour l’avoir immédiatement, pour se rassurer concernant la qualité du produit, pour soutenir les commerçants ou encore pour l’atmosphère du shopping.

Ces 5 technologies qui permettent une expérience connectée en magasin sont :

- Les cabines d’essayage interactives : un miroir tactile qui affiche des vidéos et du contenu inspirant afin que les consommateurs choisissent ce qu’ils veulent dans la cabine d’essayage, ce qu’ils souhaitent boire ou encore la luminosité qu’ils désirent.

- Les beacons : capteurs dans le magasin qui permettent d’accueillir le consommateur sur son téléphone, et de cibler les offres et promotions en fonction des rayons regardés.

- Les devantures interactives : écran d’affichage numérique qui engage le consommateur. Il est possible, par exemple, de créer un assortiment de tenues directement à l’extérieur puis de l’acheter via le smartphone par la suite.

- Les téléphones portables connectés au magasin : aider les consommateurs dans leurs choix en utilisant le téléphone.

- Les cartes de chaleur : carte du magasin qui retrace les zones chaudes (beaucoup fréquentées) et les zones froides (peu fréquentées) afin de disposer et d’optimiser l’exposition des produits.

Source : UK Business Insider – Nancee Halpin