Les achats sur Google sont une énorme opportunité pour les e-commerçants

Il est maintenant possible d’acheter directement depuis les résultats de recherche de Google. Bien que les avis soient mitigés quant à l’objectif principal de ce nouveau dispositif, il est temps de profiter de cette opportunité.

Il y a tout de même un petit souci : le bouton d’achat n’est pas appelé « bouton d’achat » mais bien « achats sur Google » et est en mode pilote pour certains e-commerçants.

Google a décidé de proposer cette fonctionnalité car les conversions sur mobile sont trop médiocres par rapport au potentiel de ventes sur smartphones et tablettes. Il y a trop de barrières qui empêchent les consommateurs à acheter via leur mobile. En effet, les taux de conversion sont 2 fois plus élevés sur les ordinateurs que sur les mobiles.

Google travaille sur de nouvelles solutions pour aider les e-commerçants à augmenter l’engagement de leurs consommateurs sur mobile mais aussi à développer les ventes.

L’étiquette « Acheter sur Google », au-dessus du produit, sera présente dans les résultats de recherche. Quand l’internaute cliquera sur le produit, il sera redirigé vers une page produit de Google, designée selon les couleurs de la marque de l’e-commerçant. L’acheteur n’aura à rentrer ses informations de paiement qu’une seule fois, au premier achat. Le processus d’achat deviendra par la suite, simple et sécurisé.

Mais Google ne s’arrête pas là dans les innovations pour mobile :

- Agrandissement des annonces Shopping avec plus d’informations sur le produit (note, disponibilité…).
- Nouvelle conception des annonces Shopping et des avis produits pour la recherche vocale.
- Mention des stocks dans les magasins à proximité.

Source : Word Stream – Margot da Cunha