Les 7 points clés pour favoriser la fidélité de vos clients

Avez-vous pensé à la manière dont vous allez fidéliser vos clients ? On manque tous de temps, mais fidéliser vos clients devrait faire partie de vos priorités.

Pourquoi devriez-vous vous focaliser sur la fidélisation de vos clients ?
- Parce qu’un bon service est un bon business
- Parce que vous ne pouvez pas acheter la fidélité
- Parce que garder des clients est plus rentable qu’en trouver de nouveaux

Voici 7 points clés pour favoriser la fidélité de vos clients :

1- Les petits détails
Un petit cadeau dans les colis peut donner le sourire à vos clients. Un petit rien est suffisant pour satisfaire vos clients.

2- Merci !
Quand votre client vous donne de l’argent, il vous donne une partie de ce pour quoi il travaille. Un petit « merci » serait donc de rigueur pour montrer au client que vous êtes reconnaissant.

3- La réponse aux avis client
Google apprécie quand un commerçant répond à son client. De plus, cela vous aidera à rendre heureux vos clients, voire les convertir en clients fidèles.

4- Le partage de valeurs
Les clients ne construisent pas une relation avec une marque mais avec les gens qui la constituent. Partagez vos valeurs pour qu’on les partage avec vous.

5- Les vannes de la communication ouvertes
Utilisez tous les formats de communication pour garder le contact avec vos clients. Faites les choisir le moyen le plus apprécié pour les contacter.

6- La fidélité de l’employé
Employé heureux = client content. Créer un environnement où les employés se sentent valorisés est la première étape pour construire la fidélisation des clients.

7- La personnalisation
On en parle souvent, la personnalisation est un bon moyen pour satisfaire le client et favoriser sa fidélisation (email pour l’anniversaire, lancement d’un nouveau produit adapté à ses besoins…).

Source : Search Engine Journal – Danielle Antosz