Les 7 éléments capitaux pour augmenter ses ventes

Augmenter le nombre de ventes de son site e-commerce revient à comprendre ce que les acheteurs désirent. Linda Bustos de Getelastic nous propose 7 constats issus de recherches dans le domaine de la psychologie sociale. Persuadez plus de consommateurs à dire « Oui » à vos produits et services !

1- Profitez de l’effet des labels
Le fait d’avoir des labels est un moyen de rassurer et de flatter les consommateurs : ils se sentent membres d’un groupe supérieur et leurs actions reflèteront ces caractéristiques.

2- Comprenez les 3 types d’acheteurs
Il y a les radins, les modérés et les dépensiers. Pour vendre aux radins, il faut privilégier les packs ou encore adopter des tournures de phrases différentes (100€/mois plutôt que 1200€/an).

3- Soulignez votre force en admettant vos failles
Les consommateurs apprécient que les sociétés avouent leurs fautes internes. Les acheteurs préfèrent une entreprise qui avoue ses fautes de temps en temps et qui cherche à solutionner les problèmes, plutôt qu’une entreprise qui rejette la faute sur une source externe.

4- Utilisez l’urgence de manière intelligente
L’urgence et la rareté sont des facteurs d’achat. Cependant, s’il n’y a pas d’informations sur la manière de procéder, il y a moins de chance que la vente s’effectue.

5- Illuminez le cerveau des consommateurs
Les IRM montrent que le cortex frontal est fortement actif quand on pense à quelque chose que l’on attend. Ainsi, rappelez à vos consommateurs que votre produit ou votre service peut résoudre leurs problèmes rapidement. Appuyez sur les livraisons express et les gratifications instantanées peuvent amplifier le besoin de l’internaute à acheter.

6- Prenez part à quelque chose
64% des consommateurs estiment que s’ils sont fidèles à une marque, c’est parce qu’ils partagent les mêmes valeurs (donation à un organisme par exemple).

7- Surprenez vos consommateurs
Les consommateurs aiment les surprises. Utilisez ce procédé en créant de petites surprises que les consommateurs n’attendent pas. Pas besoin de quelque chose d’extraordinaire : le simple fait de penser à leur faire une surprise ravira vos consommateurs.