Les 5 traits d’un marketeur efficace

Le marketing est une vaste étendue de leviers et de techniques qu’il faut maitriser. Certains marketeurs peuvent se démarquer.

Voici donc quelques points qui montrent qu’un marketeur est un bon marketeur :

1- Il/Elle pense de manière stratégique
La réflexion ne s’arrête pas à maintenant, elle va bien plus loin dans le futur. Les marketeurs du digital atteignent rarement leurs objectifs en une seule étape.

2- Il/Elle ne cesse d’apprendre
Tout bon marketeur se doit de connaitre la solution d’un nouveau problème. Tester, découvrir et apprendre sont le quotidien des bons marketeurs.

3- Il/Elle pense « données »
Les marketeurs peuvent mesurer et traquer plus que ce qu’ils pouvaient le faire dans le passé. Ils peuvent donc s’adapter plus facilement aux comportements et aux besoins des consommateurs.

4- Il/Elle peut se spécialiser
Le fait de se spécialiser rend la ressource du marketeur rare et moins facilement remplaçable. 2 ou 3 spécialisations sont largement suffisantes pour ne pas affecter sa carrière.

5- Il/Elle est orienté détails
On apprend de ses erreurs. Un détail oublié peut rendre une campagne totalement obsolète voire catastrophique. Les bons marketeurs font donc attention aux détails (bien qu’ils ne soient pas infaillibles !).

Source : Search Engine Journal – Dusty Vegas