Le Web to store vu par Market Academy

Commerçants, pourquoi vous lancer sur Internet ?

Une enquête BVA de 2013 rend particulièrement évident les raisons pour lesquelles tout commerce se doit de tenter l’aventure sur le Web : vous êtes en décalage avec les attentes des internautes !

Le Web to store est la tendance du moment.

Qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit tout simplement de l’utilisation d’Internet pour faire venir  des internautes dans son point de vente.
28% des commerçants s’intéressent à ce phénomène car 90% des internautes français le pratiquent déjà.

 

Le Web to store permet de cumuler les différentes attentes des internautes, à savoir :

Les magasins physiques
- aller voir le produit
- l’avoir directement
- ne pas payer de frais de port
Le Web
- bénéficier du meilleur prix
- gagner du temps
- comparer

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les internautes ne viennent pas en magasin pour le côté relationnel ou pour les conseils.

En effet, les internautes se rendent dans les points de vente principalement pour « repérer » les produits avant de l’acheter sur Internet.

Alors pourquoi ne pas inverser la tendance ? Pourquoi ne pas d’abord proposer ses produits sur Internet pour faire venir les internautes dans votre magasin et assurer les actes d’achat ?

78% des internautes pratiquent ce que l’on appelle le Ropo (Research online, Purchase offline) : chercher l’information sur le Web avant d’aller l’acheter en magasin.

Il est donc grand temps d’apprendre les différents leviers du Web to store pour répondre pleinement aux attentes des internautes et ainsi augmenter le taux de ventes et de fréquentation en magasin physique.