Le Service Client e-commerce en 2016

Si le Service Client de votre business est nul, vous perdrez des clients. On sait qu’un client qui rachète vous coûte moins cher qu’un nouveau client.

Cette constatation donne la base : votre Service Client doit être au top pour donner envie aux clients de racheter par la suite.

Voici 7 tendances à connaitre, qui impactent considérablement le Service Client pour les boutiques en ligne:

1- La perspective client
Le client montrera le produit acheté en action. Quelle belle publicité que l’avis de vos clients ! Cela vous donne un avantage concurrentiel certain.

2- Les mobiles
Vous allez continuer à penser mobile en trouvant des solutions pour incorporer de meilleurs services aux applications ou aux sites mobiles.

3- L’omnicanal
L’expérience en ligne n’est plus séparée de l’expérience en magasin et vous l’avez compris. La transition entre l’expérience en magasin, sur mobile et sur ordinateur doit être minime.

4- La connaissance
Grâce à l’émergence des solutions d’analyses de données, les marques réalisent que lorsqu’elles ont des informations, elles peuvent s’en servir pour augmenter le ROI.

5- Les outils en self-service
Quand une base de données d’aide est mise à disposition, les clients bénéficient d’un service plus rapide et la ressource humaine est moins convoitée.

6- La personnalisation
Les bureaux d’aide devront s’adapter à l’emplacement des clients pour offrir un service optimal. La géolocalisation est primordiale, même quand il s’agit du Service Client.

7- La simplicité
L’option de rappel automatique sera de plus en plus populaire. Idem pour le chat en direct.

Source : Smallbiztrends – Drew Hendricks