Le SEO n’est plus vraiment du SEO : oui et non !

Générer du trafic via la recherche organique est toujours une activité parmi tant d’autres pour se positionner sur Internet. Cependant, les choses ont changées et quand on parle de SEO, on ne parle pas forcément des mêmes éléments qu’avant.

En fait, quand quelqu’un doit s’occuper de générer des visites via le référencement naturel, il doit :

- Créer un contenu de qualité
Cela veut dire répondre aux questions et aux attentes des consommateurs, tout en plaçant des mots clés de manière stratégique.

- Créer une bonne expérience utilisateur
Avant, on pensait pour Google. Maintenant, on doit penser aux utilisateurs ET aux moteurs de recherche. En effet, Google et ses copains veulent voir ce que les utilisateurs veulent voir.

- Penser, penser, penser et faire
Il est constaté la chose suivante : le SEO, aujourd’hui, ne revient plus à recopier ce qui se fait, mais à réfléchir à de nouvelles manières de se démarquer. La stratégie digitale tourne et tournera beaucoup autour du SEO.

- Etre créatif
Les liens sont de plus en plus pensés afin d’être d’une qualité irréprochable. Les liens à privilégier sont ceux qui construisent la prise de conscience de la marque, qui boostent les mentions sociales, qui génèrent des buzz et qui, éventuellement, construisent quelques liens.

Le SEO reste un axe important dans toute stratégie digitale. Tout ce que vous faites sur les autres leviers peuvent avoir un effet plus ou moins direct sur votre référencement naturel. En fait, toute les équipes web (technique, réseaux sociaux, développement…) travaillent sur le SEO (sans le savoir).

Source : Search Engine Land – Erin Everhart