Le SEO mobile : obsolète ?

De plus en plus de personnes utilisent leurs mobiles pour faire tout et n’importe quoi, dont la recherche.

85% du contenu indexé par Google est mobile-friendly. Qu’est-ce que cela implique ? Doit-il y avoir un travail particulier sur le SEO de vos pages mobiles ? Le SEO de votre site pour les ordinateurs de bureau n’est-il pas suffisant ?

Le SEO mobile est simplement du SEO !

Il est inutile de traiter le mobile comme autre chose que du SEO. Il ne s’agit pas d’une niche du SEO. Si, à l’heure actuelle, vous ne prêtez pas attention aux mobiles dans un monde où la plupart des chercheurs font des requêtes sur les smartphones en complément des tablettes et des ordinateurs, alors vous ne faites pas bien votre SEO.

Le SEO pour les mobiles n’est pas un sujet à part entière. Il respecte les mêmes normes que le SEO traditionnel. Si vous faites partie des 15% de sites qui ne sont pas adaptés pour les mobiles, vous êtes mal…

Le SEO mobile en tant que concept n’est pas réellement obsolète car le trafic depuis les smartphones est primordial de nos jours. Ce qui est obsolète est l’expression « SEO mobile ». Le mobile est tellement important pour le SEO qu’il est redondant de dire « SEO mobile ».

Source : Marketing Land – Bryson Meunier