Le premier magasin physique de Google

Google est populaire pour ses bureaux et sa politique de travail : un environnement de travail productif est aussi un environnement propice aux jeux et à la détente.

Google a levé le voile sur son premier magasin physique, à Londres. En plus de mettre en avant les produits Google comme les Chromebooks, Chromecasts, téléphones Android…, le magasin propose le « Doodle Wall » afin que les clients puissent gribouiller avec de la peinture numérique. Mais ce n’est pas tout !

Le magasin offre également le « Chromecast Pod » pour visionner un film, et un « Portal » pour visiter la planète via GoogleEarth.

Ainsi, Google veut qu’on achète, mais veut également nous divertir.

Pourquoi un magasin physique ?

La recherche en industrie suggère que les clients qui achètent en ligne ET en magasin dépensent 3,5 fois plus que les autres acheteurs.

Google pense donc qu’en ouvrant un magasin physique, des bénéfices (que le Web n’offre pas) peuvent voir le jour, comme la construction d’une relation avec les clients, par exemple.

Google espère que ce magasin sera utilisé pour accueillir des groupes scolaires ou des événements publics pour découvrir et parler de la cyber sécurité et des objets connectés.

Source : Slate – Alison Griswold