Le Phygital commerce : une des 5 innovations à surveiller !

Les magasins connectés, un nouveau domaine d’expertise qui va s’imposer et devenir incontournable dans les années à venir.

En ce début d’année 2014, IBM dévoile sa 8ième édition de ses “IBM 5 in 5” : les 5 innovations susceptibles de transformer notre façon de travailler, d’interagir et de vivre.

Parmi ces 5 transformations, figure celle du magasin de proximité, une expérience de shopping inédite : Les magasins connectés, une expérience qui permettra de ranimer l’engouement pour les lieux du commerce physique en intégrant les atouts du monde digital, notamment du e-commerce.

Les ventes en ligne ont dépassées l’an passé les 1000 milliards de dollars dans le monde, les commerces traditionnels n’en finissent plus de perdre du terrain face à l’e-commerce.

En mêlant le magasin physique avec le contact tactile et immédiat ainsi que la richesse de l’e-commerce, les commerces traditionnels risquent bien de démoder leurs concurrents virtuels.

Les vendeurs deviendront des experts des produits en rayon, les commerçants exploiteront des systèmes cognitifs dans le cloud pour anticiper les attentes de leurs client et gérer avec précision leur stock.

Il est temps que les enseignes commencent à engager sérieusement leur transformation phygitale.