Le paysage du marketing digital en 2015

Pour cette année 2015, il n’y a pas de changements majeurs, mais bel et bien des petites choses sur lesquelles il faut jeter un œil. Voyons-les brièvement !

Susan Baroncini-Moe et Business 2 Community nous parlent des tendances à venir pour le webmarketing.

Pour commencer, parlons du mobile (encore !). Il est primordial que votre site internet s’adapte aux mobiles ! C’est juste vital pour votre e-commerce et votre visibilité !

Les réseaux sociaux resteront une valeur sûre de communication et de marketing. Le but est de développer de meilleures relations avec ses clients en communiquant, se connectant et apporter de la valeur.

Pour 2015, il est également conseillé de créer son mix parfait. C’est-à-dire d’alterner entre les outils payants et les outils « gratuits » (création de contenu, réseaux sociaux…).

Ensuite, il est conseillé d’être attentif aux nombres, aux résultats, aux données récoltées pour connaitre vos clients, mesurer les campagnes et savoir où investir la prochaine fois.

Pourquoi ne pas essayer de nouvelles choses pour cette nouvelle année ? Prévoyez un budget pour les nouvelles expérimentations car « ce qui fonctionne » change tous les trimestres… Ce qui marche aujourd’hui peut ne pas marcher demain, d’où l’importance de tester de nouvelles choses.

Enfin, ce n’est pas parce que vous êtes sur le Web que vous devez en oublier les outils du marketing traditionnel pour vous assurer une certaine visibilité.