Le nouveau look de la Page Entreprise sur Facebook

Les pages des entreprises sur Facebook font peau neuve sur PC. La nouvelle disposition est simple et claire.

Il n’y a pas de nouveautés mais les éléments ont été réorganisés. Le chamboulement n’est donc pas absolu.

Voici les changements qui ont été effectués pour cette refonte :

– La photo de profil
La photo de profil apparait maintenant à gauche de la photo de couverture, ce qui évite le chevauchement des deux. La taille minimale de la photo restet inchangée (180×180 px affichée en 160×160 sur les PC).

– La nouvelle navigation
En-dessous de la photo de profil et du nom de la page, se trouve une nouvelle navigation où les utilisateurs peuvent parcourir les sections de leur page Facebook : Accueil, à propose, photos, vidéos… Vous pouvez personnaliser la navigation en fonction de votre type de business et créer un onglet pour afficher le contenu issu de vos autres réseaux sociaux, ou des avis clients ou un quizz.

– La photo de couverture
Maintenant que l’emplacement de la photo a été revu, profil et couverture ne se gênent plus. La taille des images reste cependant la même (828×315 px). Si vous aviez pensé votre ancienne photo pour pas qu’elle soit rognée par la photo de profil, vous pouvez la mettre à jour.

– Les boutons d’appel à action
En-dessous de votre photo de couverture se trouve un bouton bleu d’appel à action. Celui-ci peut être utilisé pour inviter vos fans à agir sur votre site, peu importe le nom du bouton.

– L’absence de publicités
Ces nouvelles pages entreprises sont totalement dépourvues de publicités qui apparaissaient dans la colonne de droite.

Que pensez-vous de cette nouvelle disposition ?

Source : Search Engine Journal – Danny Goodwin