Le e-commerce devrait augmenter de £320 milliards d’ici 3 ans

De nouvelles recherches montrent que le commerce électronique devrait valoir £645 milliards dans les 4 plus gros marchés que sont le Royaume-Unis, les USA, la Chine et l’Allemagne.

Les plus gros marché du commerce en ligne sont sur le point de doubler de taille dans les 3 prochaines années grâce au développement des achats sur Internet.

En effet, le e-commerce au Royaume-Unis, aux USA, en Allemagne et en Chine devrait augmenter de £320 milliards entre aujourd’hui et 2018, d’après des recherches de OC&C Consultants, PayPal et Google.

Les anglais dépensent déjà presque £1 sur Internet pour tous les £5 dépensés. Le pouvoir des smartphones prendra encore plus de place (donc le m-commerce). D’ailleurs,  59% des achats en ligne se font via des smartphones ou des tablettes devant les USA (45%) et l’Allemagne (24%).

Les acheteurs chinois achètent maintenant des produits en ligne auprès des détaillants britanniques. Ces derniers font partie des marques internationales les plus populaires. Les chinois dépensent en moyenne 2,7 fois plus chez les vendeurs anglais que chez les vendeurs chinois.

Le nombre de personnes ayant accès à Internet augmente de jour en jour, tout particulièrement avec les smartphones. Une stratégie mobile est maintenant indispensable pour réussir dans le monde du commerce électronique.

Source : The Telegraph – Graham Ruddick