Le design des sites e-commerce en 2016

Le webdesign évolue constamment : les sites e-commerce doivent encore et toujours innover, s’adapter et rester à la pointe des dernières tendances webdesign et webmarketing.

Les sites e-commerce qui connaitront le succès en 2016, seront ceux qui profitent des dernières innovations, y compris la croissance rapide du m-commerce.

Voici 4 tendances webdesign qui émergent et qui deviennent de plus en plus populaires pour l’e-commerce en 2016 :

1- Les sites au design simple et standard
Prenez exemple sur le géant Amazon : un site simple avec un header basique, une barre de recherche, des bannières publicitaires et une liste des produits populaires. L’option « simplicité » est choisie pour se concentrer sur l’optimisation du taux de conversion.

2- Le focus sur le commerce sur mobile
La croissance du mobile est impressionnante. Se concentrer sur votre site sur mobile vous assurera des ventes supplémentaires. Les ventes sur mobile ne sont pas encore optimales, d’où l’avance que vous pourriez creuser en optimisant au maximum votre site pour les mobiles.

3- Les pop-ups
Bien que les pop-ups soient particulièrement agaçantes pour de nombreux utilisateurs, elles sont très efficaces dans la transformation des commandes. Ajouter un coupon de réduction dans une pop-up peut convaincre le consommateur d’acheter.

4- Les images, pas les textes
Les images vendent, pas les textes. Des images de bonne qualité qui promeuvent un produit vont rapidement attirer l’attention du consommateur, voire lui donner envie d’acheter.

Source : Tech.co – Michael Priyev