La relation marketing : le nouveau CRM

La façon dont les consommateurs interagissent avec les marques change constamment et avec plus de 3 500 entreprises dans le paysage de la technologie marketing, les outils CRM fleurissent.

Cependant, il n’est pas toujours évident de traiter les données client et la technologie de l’information.

Les outils CRM ont été pensés pour gérer la relation client et pour simplifier les charges administratives. Le parcours des outils CRM a été un peu modifié causant trop de services différents. Cela a pour conséquence la perte de concentration sur l’efficacité des tâches quotidiennes et sur la fidélisation des clients.

Les CRM se concentrent trop sur l’extension des solutions de relation client, alors que les solutions de marketing personnalisé seront plus efficaces pour renforcer les relations clients.

Marchands, concentrez-vous !
La valeur d’un CRM est évidente. Les acteurs du digital ont besoin d’outils pour les aider à construire leur marque et à dialoguer avec les consommateurs. La clé pour passer d’un simple CRM vers un futur profitable est de se concentrer sur les tâches quotidiennes spécifiques à chaque industrie, de déterminer ce qui aurait été plus efficace et d’offrir des solutions uniques qui apportent de la productivité supplémentaire.

Au final, ce dont vous avez besoin, c’est un de délivrer le bon message aux bonnes personnes, au prix le plus bas. Les utilisateurs cherchent de la valeur simple quotidienne, ce qui implique pour vous, des outils pour attirer et comprendre les acheteurs. La technologie ne devrait pas interférer entre les marques et les clients, mais quand le CRM n’est pas parfaitement adapté à v os opérations quotidiennes, c’est souvent ce qu’il se passe.

La nouvelle génération de CRO devrait voir réapparaitre les techniques de marketing traditionnel et apporter de l’efficacité aux processus comme l’intérêt et la compréhension des acheteurs, la mise en place de campagnes et la connaissance de ce qui fonctionne pour votre business et vos consommateurs.

La gestion client ne suffit pas
L’acquisition d’un client ne se fait pas par la simple atteinte de ce dernier. Qu’est-ce qui vous dit que le client sera attiré par vous ? Cela créé un nouveau challenge qui marque une transformation majeure de la « gestion client » vers le « marketing client ». La création de contenu atomisé (séparation du contenu en petites parties) devient essentielle pour générer du trafic et des ventes alimentant une dérive des outils CRM vers des solutions orientées marketing.

Source : Martechtoday – Seth Price