La publicité au CPC pour 2016

Quelles sont les tendances qui devraient émerger en 2016 concernant les publicités au coût par clic ?

Voici ce qu’ont répondu des experts de la publicité au CPC :

Brad Geddes d’AdAlysis.com pense que les sites e-commerce qui ont une grosse base de données clients tenteront la publicité sponsorisée sur Gmail.

Elizabeth Marsten de CommerceHub prédit l’expansion des boutons d’achat (buy buttons). Bien que l’évolution sera lente, la tentative de réduire les frictions entre l’affichage de l’annonce et la vente sera bien présente. De plus, Elizabeth voit le développement du shopping vertical spécifique, via des plateformes de niche comme Pinterest, qui permettent de se fondre dans une communauté sociale sans forcément avoir une forte présence sociale.

Matt Umbro de #PPCChat pense que le ciblage restera un élément indispensable de la publicité au CPC. De plus, Matt est persuadé que les publicités seront toujours plus dynamiques. Les consommateurs s’attendent à de la recherche personnalisée et de l’expérience d’achat que les publicitaires devront procurer.

Maria Corcoran, qui travaille chez Adobe, est d’accord avec Matt Umbro sur le ciblage de l’audience. Elle pense également que les annonces vidéo sont une excellente accroche tant que les messages restent cohérents et que les objectifs sont atteints.

Enfin, Kirk Williams de chez Zato reste convaincu que les annonces de recherche dynamiques seront une des priorités de Google. Idem pour Google Shopping qui sera toujours plus important dans la recherche e-commerce. Google et Bing travailleront encore sur l’amélioration de leur algorithme pour être plus précis.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Practical e-commerce – Robert Brady