La population cherche les entreprises locales sur le Net !

57% des consommateurs ont cherché une entreprise locale en ligne 6 fois l’année dernière, contre 39% qui ont cherché au moins une fois par mois et 15% qui recherchent presque tous les jours. La banalisation d’Internet se confirme.

Une des raisons qui provoquent cette tendance est le fait que de plus en plus d’entreprises locales construisent leur présence sur le Web, ce qui qualifie de manière plus pertinente les données locales et délivre une meilleure réponse aux consommateurs.

Les types d’entreprises locales recherchées sur Internet sont, dans l’ordre :

- Les restaurants et les cafés
- Les docteurs et les dentistes
- Les magasins généraux
- Les magasins d’habits
- Les salons de beauté
- Les hôtels
- Les magasins spécialisés
- Les garages et concessionnaires automobiles
- Les pubs et bars
- Les clubs de gym et de sport
-  Les commerces
-  Les sociétés de jardinerie et de nettoyage
-  Les agences immobilières
-  Les sociétés de location de voitures et taxis
-   Les auto-écoles

Intéressant :
88% des interrogés affirment lire les avis pour déterminer la qualité de l’entreprise locale. 39% les lisent sans qu’ils soient déterminants et 12% ne les lisent pas.
Les consommateurs font de plus en plus confiance aux avis clients.

92% des personnes fréquentant les commerces locaux vont dans l’un d’eux si la note est de 4/5. 72% y vont si l’entreprise a une note de 3/5, 27% pour une note 2/5 et seulement 13% pour une note de 1/5.

Très intéressant :
88% des interrogés disent faire confiance aux avis clients en ligne autant qu’aux recommandations personnelles ! Concrètement, la plupart des gens croient presque plus en l’expérience vécue de gens qu’ils ne connaissent pas qu’au ressenti des personnes qu’ils connaissent…

D’où l’importance des avis sur tous les sites ! N’hésitez pas à demander à vos consommateurs de donner leur avis car 1 personne sur 10 est plus tentée à donner un avis si l’entreprise le lui demande !