La livraison : le fléau des jeunes consommateurs

La plupart des jeunes acheteurs prennent largement en considération les options de livraison pour choisir chez quel e-commerçant ils vont acheter.

Les options de livraison sont importantes aux yeux de tous les consommateurs, mais particulièrement pour les hommes et femmes nés à la fin des années 90.

Près de 85% des 18-24 ans estiment que les choix de livraison sont primordiaux afin de déterminer chez quel e-commerçant ils vont acheter. Avec l’âge, cette statistique essuie un déclin (83% des 25-34 ans, 73% des 45-54 ans et 64% des 55 ans et plus).

De plus, 90% des 18-24 ans achèteraient plus régulièrement en ligne s’il y avait de meilleures options de livraison. 60% des jeunes ont de plus grandes attentes au niveau des livraisons, contre 33% pour les 45-54 ans.

77% de tous les interrogés (2 000 consommateurs), affirment que leur quotidien hyper chargé les incite de plus en plus à commander en ligne. Alors que les consommateurs urbains estiment qu’une livraison express est obligatoire (dans la journée ou le lendemain), les ruraux sont préparés à attendre entre deux jours et une semaine.

Source : Essential Retail – Caroline Baldwin