Ils en veulent encore plus !

Le shopping sur Internet évolue d’année en année. Les exigences des consommateurs également. En effet, ce qui compte ce n’est pas ce que vous vendez, mais comment vous le vendez.

Le constat est simple : les gens achètent plus sur Internet, mais l’expérience d’achat est de moins en moins satisfaisante.

Les conséquences sont telles que la fidélité des cyberacheteurs est fragile. Si l’expérience utilisateur n’est pas à la hauteur de ce qu’attend le consommateur, il y a de grandes chances pour qu’il trouve son bonheur ailleurs. Un faux pas, et vous pouvez perdre un client.

Ce que vous voulez vous, e-commerçant, c’est fidéliser vos clients car vous savez qu’ils sont moins onéreux. Comment y arriver ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la réponse à cette question n’est pas « offrir plus de produits à la vente ». Effectivement, pour les consommateurs, le service est devenu plus important que les produits.

Les consommateurs souhaiteraient avoir la même attention et les mêmes services que ce qu’ils reçoivent en magasin. Cela peut se traduire par une discussion via un Chat en direct, des recommandations personnalisées…

Si vous avez un magasin physique et une boutique en ligne, il est primordial d’aligner vos offres et vos canaux : l’expérience du consommateur doit être la même en magasin et en ligne.

Le secret d’une bonne expérience utilisateur ?

Depuis le début de la vente en ligne, les consommateurs ont peur d’une chose : acheter un produit, le recevoir et d’apercevoir qu’il ne leur plait pas. Mettez à l’aise vos consommateurs en leur proposant une livraison rapide (de préférence) et la possibilité de retourner ses achats gratuitement.

Bien entendu, il est extrêmement important de rendre vos photos produits les plus réalistes pour éviter toute déception inutile…

Ce qu’il faut retenir !

Meilleurs seront vos services, plus grands seront vos profits.

Source : Daily Finance – Rich Smith