Google Trends affiche davantage de tendances

Bon à savoir : Google Trends affiche les résultats de recherche Youtube, Google Shopping, Google Actualités et Google Images. Le but est de communiquer les données de recherche à travers le monde.

Google ajoute de nouveaux filtres à ses données pour donner un aperçu plus global de la recherche sur Internet. Il est maintenant possible de voir les termes spécifiques recherchés sur Youtube, Google Shopping, Google Actualités et Google Images.

Pour obtenir les résultats, tapez le terme souhaité dans la barre de recherche puis validez. Ensuite, il faut aller sur la droite, en-dessous de « Comparer », et sélectionner le filtre « Recherche sur le Web ». Ici, vous avez la possibilité de choisir sur quel « moteur de recherche » vous souhaitez explorer les données : Recherche d’images, recherche d’actualités, Google Shopping ou recherche Youtube.

Tous ces filtres de recherche proposent des tendances pour l’intérêt à travers le temps, l’intérêt par région, les sujets en relation et les recherches associées.

Source : Search Engine Land – Amy Gesenhues