Google : nouveau bouton « Suivre » dans les résultats de recherche

Pour faire suite à la fonctionnalité de flux lancée en décembre, Google donne maintenant aux utilisateurs la possibilité de suivre des sujets d’intérêt spécifiques.

Après avoir effectué des recherches sur des sujets tels que des films, des émissions télévisées, des équipes sportives, des musiciens et des célébrités, vous verrez un bouton « Suivre » sur lequel vous pourrez cliquer pour pouvoir ajouter le sujet à votre flux.

Les améliorations supplémentaires apportées au flux personnalisé de Google incluent des algorithmes améliorés d’apprentissage automatique (machine learning) qui sont davantage capables d’anticiper ce que l’individu peut trouver intéressant.

En plus de mettre en évidence des histoires autour de sujets d’intérêts manuellement et algorithmiquement choisis, le flux affichera également des sujets tendances de votre région et du monde entier.

La machine learning de Google sera en mesure de mesurer le niveau d’intérêt d’un individu pour divers sujets, ce qui contribuera au volume d’histoires qui sont organisées.

Donc, si vous êtes plus intéressé par le sport que par la cuisine, votre flux reflètera cela. Si Google se trompe, vous pouvez simplement ne pas suivre un sujet avec une tape rapide.

Google fera un effort pour fournir des nouveaux sujets de sources variées, proposant des perspectives diverses et des points de vue multiples.

Aux États-Unis, les utilisateurs peuvent voir la nouvelle expérience de flux en action en ouvrant l’application Google pour Android et iOS. Un déploiement international est prévu dans quelques semaines.

Source : Search Engine Journal – Matt Southern