Google Lens : cherchez sur le web avec la caméra de votre smartphone

Google Lens est une technologie qui intègre le moteur de recherche de Google avec une caméra de smartphone. En prenant une photo avec Google Lens, votre caméra pourra reconnaître les objets et les rechercher sur le web.

Cependant, comme l’a souligné le discours du PDG Sundar Pichai, d’autres exemples ont été montrés lors de la conférence Google.

Une autre démonstration qui consiste à se connecter à un réseau WiFi après avoir pris une photo du nom et du mot de passe.

Un autre exemple de recherche consiste à prendre une photo d’un menu de restaurant dans une langue étrangère. Google Lens fournit à la fois une version traduite du menu et des images des plats.

Google Lens peut également utiliser les informations de Google My Business et de Google Maps. Après avoir pris une photo d’un restaurant, vous pouvez voir ses commentaires, les heures d’ouverture, les coordonnées, etc.

Il y avait également une démonstration de la façon dont Google Lens fonctionnerait avec Google Assistant. Après avoir pris une photo du chapiteau en dehors d’un lieu, Google Assistant a offert de l’aide pour acheter des billets et ajouter l’événement à Google Calendar.

Aucun délai n’a été donné quant à la date à laquelle Google Lens devrait être lancé. Pichai a déclaré que Google Lens serait disponible via Google Assistant et Google Photos.

Source : Search Engine Journal – Matt Southern