Google introduit le bouton « Acheter » dans un programme en Bêta

Google a lancé un programme en phase de test : « Les achats sur Google ». Ce dernier permet à certains vendeurs qualifiés, d’ajouter un bouton « Acheter » dans les résultats de recherche.

Les e-commerçants qui ont été sélectionnés et qui ont décidé de faire partie de l’aventure verront un bouton « Acheter sur Google » en-haut de leurs annonces publicitaires sur des produits.

L’achat sur Google n’est possible que si l’utilisateur dispose de Google Wallet. Cliquer sur le bouton « Acheter » de Google envoie directement les utilisateurs de Google Wallet vers une page hébergée par Google, où le produit peut être acheté.

Ainsi, le programme est limité autant pour les vendeurs (conditions d’accès) que pour les acheteurs potentiels (utilisation de Google Wallet). De plus, seules les personnes sous Android peuvent voir le bouton « Acheter », du moins pour le moment.

Il n’y a pas eu d’annonce officielle sur cette nouvelle caractéristique. Cependant, le programme est bel et bien existant car il est présent dans certains comptes Google Merchant Center.

Affaire à suivre.

Source : Search Engine Journal – Matt Southern