Google donne un coup de jeune aux statistiques e-Commerce

Google a annoncé une version bêta d’une rénovation complète du système de statistiques e-Commerce, qui devrait fournir de meilleures idées sur le comportement avant-achat et la performance des produits.

Vous pourrez analyser jusqu’où sont allés les consommateurs dans le tunnel de conversion, et où vous les avez perdus. Ainsi, vous pourrez comprendre quels produits sont le plus consultés, ceux qui sont fréquemment abandonnés et ceux qui convertissent le mieux. Les utilisateurs peuvent importer des données et créer des segments.

Ce renforcement des statistiques inclut des mises à jour de codes de tracking, des changements de modèle de données, et de nouveaux rapports sur les utilisateurs qui traitent des cas spécifiques du e-Commerce.

Les nouvelles fonctionnalités vous permettront de :

- créer des listes de produits pour les règles de merchandising sur le site et les pages de destination du produit, de sorte à voir les listes et donc les produits qui sont les plus performants.

- analyser comment les promotions internes impactent les ventes et d’importer les segments d’utilisateurs basés sur l’activité e-Commerce pour le ciblage des campagnes de retargeting/remarketing.

- avoir un support de remboursement.