Google a définitivement abandonné les informations sur les auteurs – Authorship

Google a annoncé qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser la balise Author ou bien même de donner des informations sur l’auteur d’un contenu dans les résultats de recherche. En effet, Google estime que cela n’est pas réellement utile.

Bien que la balise Author fût une valeur sûre pour Google il y a de cela quelques années, aujourd’hui ces informations sur l’auteur sont peu utiles pour les utilisateurs et peuvent même être source de distraction.

D’après John Muller, Analyste chez Google, le trafic des sites ne soufreront pas de cette nouvelle initiative. Idem pour les clics sur les annonces publicitaires.

L’arrêt de la prise en compte de l’Authorship est justifié par l’envie toujours plus grande de Google d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

La balise Author n’est plus prise en compte mais les balises de structure telles que schema.org gardent toute leur importance et sont affichées dans les snippets des résultats de recherche.

Faut-il supprimer le code de vos pages ?

D’après John Muller, il ne faut pas supprimer le code des pages de votre site. Google ne l’utilise plus pour l’Authorship mais traite le code comme toutes les autres balises des pages. Laisser la balise ne causera pas de problème (peut-être que vos utilisateurs apprécieront pouvoir en savoir plus sur le profil de l’auteur).

En résumé, vous pouvez faire le choix de continuer à utiliser l’Authorship, sachant que celui-ci n’a aucun bénéfice pour le référencement naturel.

Sacré Google, il nous en fait voir de toutes les couleurs !