Faites revenir vos visiteurs !

On a déjà vu, à travers plusieurs articles, ce qui faisait fuir les visiteurs. Concentrons-nous maintenant sur ce qui fait revenir votre trafic, grâce à un article de Crazyegg.

Sur la base de tests, voici les 4 éléments qui font revenir des visiteurs sur un site e-commerce et favorisent l’augmentation du taux de conversion :

1- Rendez votre site simple à utiliser
Faites un vrai focus sur une navigation facile et intuitive, un moteur de recherche interne, un design esthétique et épuré, une rédaction simple et conversationnelle et surtout, testez !

2- Proposez des produits complémentaires et des produits supérieurs
Essayez d’être pertinents dans la diffusion de vos offres. Si vous vendez un aspirateur et que vous proposez des sacs adaptés en même temps et/ou un aspirateur plus performant, l’internaute appréciera et reviendra à coup sûr pour un prochain achat.

3- Offrez de la valeur
La valeur ne veut pas dire des prix élevés. Offrir de la valeur revient à proposer de la qualité à un prix compétitif. Cela peut être, par exemple, un produit que vous seul vendez ou encore l’ajout automatique d’un produit ou d’un service gratuit pour chaque commande.

4- Soyez toujours utiles
Ayez plusieurs cordes à votre arc. Le mieux est de faire ses achats en fonction des articles achetés par vos consommateurs : s’ils ont pris le produit A, ils auront besoin du produit B à coup sûr. Sans en faire trop et proposer des produits qui ne correspondent pas à votre secteur d’activité, essayez tout de même d’avoir un catalogue assez large pour devenir le fournisseur officiel de M. X dans votre secteur.