Facebook élargit son offre payante

Facebook ouvre son contenu sponsorisé à davantage de marques, tout en mettant à jour sa politique et en rendant plus visible le fait qu’il s’agisse de publicités.

Depuis presque un an, Facebook a donné la possibilité aux propriétaires de Pages de faire de la publicité avec du texte, des photos, des vidés, des articles, des liens et des vidéos en live.

Facebook a décidé d’offrir cette possibilité à davantage de Pages tout en actualisant sa politique de contenu et en mettant en évidence que la publication est une publicité.

Le contenu sponsorisé pour davantage d’annonceurs
Jusqu’à maintenant, seules les Pages vérifiées et les Profils pouvaient partager leur contenu sponsorisé sur Facebook. Dorénavant, les Pages non-vérifiées pourront également avoir accès à ce service.
Il suffit de contacter Facebook via cette application pour accéder à l’outil de création de contenu sponsorisé. Facebook va également proposer cette option aux candidats potentiellement intéressés. Ces derniers auront une notification et un outil de contenu sponsorisé dans leur gestionnaire, illustré par un icône en forme de poignée de main. Seuls les utilisateurs d’Android vont devoir attendre un peu plus longtemps pour avoir accès à l’outil.

La mention payante affichée
Autre amélioration : les publications sponsorisées doivent être aperçues comme telles, comme le dit la loi. La mention du caractère payant de l’annonce sera alors affichée.

L’actualisation de la politique de contenu
Enfin, Facebook a modifié sa politique concernant le contenu sponsorisé. Logo, filigrane et cache transparent sont autorisés sur les vidéos (cela était interdit les 3 premières secondes).
Facebook devient également plus strict envers les profanateurs de programme. Les propriétaires de Pages seront notifiés sur les corrections nécessaires. Leurs vidéos ne seront pas supprimées mais cachées sur les fils d’actualité. Si le problème est résolu, la vidéo réapparaitre en mode Public.

Source : Marketing Land – Tamar Weinberg