Facebook ajoute de nouveaux call-to-action pour les Instant Articles

Facebook a également commencé à tester les boutons pour que les personnes s’inscrivent à un essai gratuit d’abonnement à l’éditeur et pour installer son application.

Le chargement rapide de Facebook, les Instant Articles propriétaires sont une façon pour les éditeurs d’obtenir des lecteurs au sein d’un réseau social. Mais étant donné que les lecteurs n’ont pas à quitter Facebook pour voir une histoire, ces lecteurs restent ceux de Facebook. Désormais, Facebook a ajouté des outils pour les éditeurs afin de leur offrir une meilleure chance de convertir l’audience Facebook.

La semaine prochaine, Facebook officialisera la sortie des call-to-action pour tous les éditeurs d’Instant Articles qui peuvent être utilisés pour obtenir des personnes qui s’inscrive aux newsletters de l’éditeur ou aime sa page Facebook.

Facebook a commencé à tester le formulaire d’abonnement (dans l’email) aux Instant Articles depuis plus d’un an, et plus de 100 éditeurs ont testé ces boutons depuis début 2017. Slate et The Huffington Post faisaient parties des éditeurs qui ont testé ces boutons d’abonnement. Slate a indiqué que les boutons ont rapporté 41 pourcent de ses nouveaux abonnés des deux derniers mois, et The Huffington Post a affirmé que les boutons ont généré 29 pourcent de ses nouveaux inscrits des trois derniers mois.

Au même moment, Facebook transforme deux tests en fonctionnalités officielles, il s’agit également de tester de nouveaux call-to-action, un pour installer l’app mobile d’un éditeur et l’autre pour s’inscrire à un essai gratuit d’abonnement à l’éditeur.

Source : Marketing Land – Tim Peterson