E-marketing : le Native Advertising

1 personne sur 3 trouve la publicité pop-up sur internet intempestive et intrusive, le taux de clic est passé de 9% en 2000 à 0,2% en 2012.

De plus, ces publicités ne sont pas adaptées aux écrans tablette et smartphone, alors que 48% des mobinautes en France se sont connectés à internet avec leur mobile en 2010.

LE NATIVE ADVERSTISING INNOVE EN MATIÈRE DE DISPLAY

C’est un format de publicité qui s’adapte autant dans la forme que dans la fonction du média parcouru par l’utilisateur.

Cette méthode rend la publicité moins intrusive, il y a donc plus de chance que l’internaute clique dessus.

Cette méthode permet à l’annonceur de tenter d’attirer l’attention en fournissant un contenu dans le cadre de l’expérience de l’utilisateur. Les formats d’annonces correspondent à la fois à la forme et la fonction de l’expérience de l’utilisateur dans lequel il est placé.

En effet, ce procédé s’adapte à tous les supports digitaux et permet une intégration parfaite à travers un contenu riche et harmonieux permettant une expérience utilisateur immersive. Les publicités moins intrusives suscitent chez les consommateurs plus d’intérêt pour leur contenu et deviennent ainsi plus engagés.